Aline, maman de deux garçons du quartier Villaine à Massy, avait ce projet en tête depuis des années et n’attendait que la possibilité de se lancer.
Déjà à l’aise avec le « thiep », ce plat familial traditionnel africain, une rémanence du Burundi dont l’entrepreneuse est originaire, Aline interprète aussi une cuisine douce et raffinée invitant au voyage, à 5 minutes de deux gares du RER B.
Quartier Massy-Opéra, retour en arrière : fin des années 60, des commerces s’installent autour d’un centre à ciel ouvert, nous sommes aux Franciades, l’un des premiers grands centres commerciaux construits sur dalle, à proximité des Grands Ensembles.
Ce quartier aujourd’hui n’a rien perdu de sa chaleur et de sa culture multi-facettes, l’aménagement qui est toujours en cours aux Franciades et achevé sur la nouvelle Place de France, a déjà vu se déployer trois réalisations architecturales et paysagées, avec jardins suspendus et terrasses ouvertes, complétant un passé urbain très empreint, apportant aussi une couleur supplémentaire à ce quartier de vie, grâce à des commerces en rez-de-chaussée très actifs.
Si l’urbanisme transitoire qui a accompagné la transformation du quartier a connu quelques créations artistiques, culinaires ou sociales et solidaires au cours des deux dernières années, il y a fort à parier que l’arrivée d’AFRICA EAT en relèvera encore la saveur pour en faire un « HIT » !